La France, malgré tout

Page d'accueil

La France, malgré tout

Les délires européens

Les désastres américains

Le désordre moral

Chroniques du Mondialisme

Les grands clubs de la Pensée Unique

Courrier des lecteurs

Langage et traditions

Répertoire des liens associés

La finance plus forte que l'Etat : la capitalisation boursière de la place de Paris représente 9.655 milliards de francs. Le Produit Intérieur Brut, c'est à dire la richesse produite en un an par les Français, n'atteint, lui , que 8.850 milliards. Est-ce bien sain ?

L'Etat met la main sur les Conseillers du Commerce Extérieur de la France : Après M. Denieuil, davantage président des  Conseillers du Commerce Extérieur de l'Europe que de la France, ce fut M. Vaillant, qui resta à peine un an. Le 14 décembre 1999, il a été « appelé par le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur et par le secrétaire d'Etat aux Petites et moyennes entreprises, au Commerce et à l'Artisanat, à assurer une mission interministérielle sur le concours que pourraient apporter les conseillers du commerce extérieur (CCE) au développement de l'exportation des métiers d'art », comme le précise un communiqué sur le site des CCE. Quelle belle promotion !… Selon des sources proches du conseil d'administration, il semble bien que l'Etat ait en réalité imposé cette modification et ait exigé son remplacement par Bruno Durieux, ancien ministre du gouvernement Barre.

Le Parlement vote la levée du secret médical : Dans le cadre de la loi de finances 2000, nos joyeux parlementaires ont rayé d'un trait de plume une des règles sacrées du serment d'Hippocrate. Désormais les médecins sont obligés de révéler aux agents du fisc le nom de leurs patients si injonction leur en est faite.

Avortement obligatoire : C'est dans les colonnes du Quotidien du Médecin (19 novembre 99) que la ministre Aubry a fait passer cette petite déclaration : « Nous voulons que plus personne ne puisse devenir chef de service s'il refuse pour des raisons de conscience de laisser pratiquer l'IVG dans son service»
Dont acte quant à la prétendue liberté de conscience garantie par la loi Veil.

Touchante et pitoyable cette course à la présidence du RPR que vient de remporter Michèle Alliot-Marie. Mais pour être présidente de quoi ? D'un parti politique moribond d'avoir abandonné la valeur essentielle défendue par son fondateur, la défense de l'intégrité française. D'un parti coupable d'avoir placé à la tête de l'Etat un mentor qui ne craint qu'une chose : faire « ringard », qui est le premier à défendre les traités de Maastricht et d'Amsterdam. De quel parti s'agit-il ? Du parti gaulliste ? Sûrement pas !

Selon que vous serez puissant ou misérable... 
Maurice Papon est en prison, il a été arrêté par la police suisse et remis aux autorités françaises. Coupable de quoi ? De n'avoir pas répondu aux injonctions d'un Klarsfeld qui lui demandait de se repentir publiquement et lui garantissait le retrait des plaintes en échange ? De n'avoir pas davantage répondu à la même demande faite par Giesbert et Elkabach ? Coupable alors qu'il avait été totalement blanchi par un jury d'honneur formé d'anciens résistants ? Coupable de quoi au fait ? De représenter cette France dont Elkabach voulait que F. Mitterrand s'excuse, ce que ce dernier avait fermement refusé. Mitterrand est mort, il fallait que Papon payât.
Mais dans le même temps, les communistes continuent de pérorer en France, eux dont l'idéologie est à l'origine d'au moins 100 millions de morts au cours de ce siècle. " Ce n'est pas pareil ", nous dit-on.
Yvan Colonna soupçonné d'avoir assassiné le préfet Erignac est en cavale en Corse, introuvable nous dit-on. Ne pourrait-on pas demander aux Suisses de nous aider ?
L'un après l'autre les hommes politiques en vue sont mis en examen, à gauche comme à droite, et madame Guigou, ministre de la Justice, prépare dare-dare une réforme de la procédure de mise en examen, soutenue en cela par monsieur Balladur qui s'insurge contre la démission " contrainte " du ministre des finances Strauss-Kahn.
Le bon La Fontaine avait raison :
« Selon que vous serez puissants ou misérables / Les jugements de cour vous feront blancs ou noirs ».

Le courageux procureur de Nice Eric de Montgolfier, celui qui a fait tomber le Tapie de triste mémoire, a dénoncé dans le Nouvel Obs d'octobre 99 les réseaux franc-maçons agissant au sein de la magistrature de sa région et qui, affirme-t-il, « semblent vraiment influer sur le fonctionnement de la justice ». Confirmant son propos dans Le Monde du 16 octobre 99, il a attaqué pour sa ville de Nice le « total mélange des genres entre franc-maçonnerie, politique, économie, justice ». A Nice seulement ?

Luc Besson le faussaire : la Jeanne d'Arc qu'il nous propose est sans aucun rapport avec le personnage historique. Sa mission ne serait inspirée que le désir de venger sa sœur violée par les anglais, elle aurait été appelée non par des anges mais par une étrange Trinité - le Père, le Fils et le Fils Jeune (??) -, elle aurait d'ailleurs reconnu sur le bûcher l'inexistence de ses voix. Un truc parfaitement hagard, mais qui peut « prendre » dans l'inculture ambiante. Nous rejetons donc aussi toute véracité à la voix de monsieur Besson.


Les frappes de l'OTAN : la Serbie était un pays ami. Les soldats français en savaient quelque chose, qui sont morts au cours de la première guerre mondiale aux côtés des Serbes qui y étaient totalement impliqués. La Serbie voulait affirmer son autorité sur un territoire qui lui appartient depuis toujours, le Kosovo. Certes, Milosevic est un homme au passé largement discutable, communiste de la nomenklatura, mais … qui fut démocratiquement élu et réélu président.
Les cas abondent dans l'histoire où une nation a dû récupérer son territoire qui faisait sécession ou était envahi. L'Espagne a fait sa « Reconquista » sur les musulmans qui occupaient son sol, et ce fut après des siècles d'occupation de ces derniers. Les Etats-Unis eux-même n'ont pu exister qu'après l'épouvantable guerre de sécession entre états du nord, unionistes, et états du sud, séparatistes. Et qu'on ne nous raconte pas d'histoire d'esclavage qui pratiqué au sud aurait fait réagir par bonté d'âme un Nord plein de sollicitude et de pitié. Le Nord voulait simplement ne pas laisser filer les richesses du Sud (coton et pétrole). Si certaines de nos banlieues font un jour sécession, nous contraindra-t-on sous la menace des bombes de l'Otan à les laisser faire ?
Le général de Gaulle nous avait fait sortir du traité de l'Atlantique Nord. Monsieur Chirac nous y a rétabli : nous sommes redevenu le bon élève. Qu'on ne nous parle plus désormais de l'indépendance européenne vis-à-vis des Etats-Unis.

L'enseignement du français : un document récent destiné aux professeurs de français (Accompagnement des programmes de sixième) précise : « L'objectif du programme est d'ouvrir à tous les élèves l'accès à un nombre limité, mais clair, de références culturelles. En effet, demander aux élèves de s'appuyer sur leur culture individuelle pour nourrir l'étude du discours serait profondément inégalitaire. Certains milieux donnent par imprégnation une culture socialement reconnue et d'autres beaucoup moins ». Moralité : ne faisons pas lire de beaux textes à nos enfants, ils risqueraient d'humilier leurs petits camarades ! N'est-ce pas cela le nivellement par le bas ?

On s'est étonné dans le milieu universitaire : La publication du programme de l'agrégation a failli ne pas être connu. Cependant, conformément à la tradition, monsieur Bourgeois, président du jury d'agrégation et quittant cette présidence, avait donné en partant le programme du concours suivant, celui de l'an 2000. Le thème choisi, la Métaphysique, a pu déplaire à des intellectuels proches du pouvoir. C'est en tout cas ce qui se murmure devant l'inexplicable retard pris dans sa publication. Connu, officiel ou presque, toujours pas publié. Qu'a donc attendu le Ministre ? Au secrétariat des I.U.F.R. de philosophie, on poussait les étudiants à assaillir le ministère de coups de téléphones et de lettres. Au XIIIème siècle devant des atteintes moins graves à l'indépendance de son enseignement, l'Université de Paris s'était mise en grève et avait finalement fait plier le pouvoir en se transportant à Toulouse.

La "paillote" qui empoisonna la Corse : Un restaurateur qui construit de façon illégale, des preuves qu'une unité de gendarmerie a cherché à détruire la construction sur ordre d'un préfet de choc, Bernard Bonnet. Qui peut croire que des hommes entraînés, appartenant à une unité d'élite de la gendarmerie, aient pu rater aussi lamentablement leur coup, en se brûlant avec de l'essence enflammée et en "oubliant" leur matériel sur la plage ? Quel sentiment éprouvait donc un colonel de cette unité pour prendre le soin d'enregistrer une cassette de ses conversations avec le préfet et la sortir opportunément au juge d'instruction ?
Cette histoire grotesque sent le règlement de compte. Mais c'est la France qui en a souffert.

Pilule ou préservatif ? Un petit entrefilet dans le Monde des 4-5 avril 99 nous a appris que les jeunes favorisent l'usage du préservatif au détriment de la pilule. Du coup, Wyeth Lederlé, profits en berne, a lancé une campagne d'information sur la contraception dans les collèges intitulée : « Plaisir d'aimer ». Il n'y a pas de SIDA qui tienne quand on est un des plus gros fabricants mondiaux d'anticonceptionnels.

Procès du sang contaminé : Cette « Cour de justice de la République », qui n'est pas faite pour la rendre mais pour dédouaner les ministres mis en accusation, a fini par lasser l'Association Française des Transfusés. Consciente que monsieur Fabius était davantage son propre juge que l'accusé, et écœurée de se voir reprocher d'avoir fait confiance aux médecins, l'AFT a fait savoir qu'elle quittait le procès pour ne pas cautionner une mascarade. Le verdict devait d'ailleurs lui donner raison : un seul ministre coupable mais qui ne sera pas condamné, une parodie de justice qui est apparue comme scandaleuse à tous les Français. Le lendemain, Fabius gravissait impunément les marches de son perchoir.

Le rapport Roché sur l'emploi des fonctionnaires français précise que ceux du ministère de la culture prennent de 30 à 70 jours de congé par an. Ce qui leur évite quelques bêtises mais leur laisse encore le temps de subventionner n'importe quoi.

En catimini : Le Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris donne un titre de réduction (la carte émeraude) aux personnes de 65 ans et plus. Il conditionnait jusqu'à présent cette réduction à un revenu net imposable de 15.000 F par an. Ce montant est passé comme par enchantement à 13.300 F. Est-ce une marque de cette sollicitude pour les vieux que nos édiles parisiens tiennent à afficher ?

Accusation de racisme : Dans un article haineux, le journal Le Monde reprenait naguère à son compte les accusations du Nouvel Obs à l'encontre des Laboratoires Servier, coupables d'avoir entretenu un fichier de leurs candidats. Et d'épingler la mention « homosexuel » soi-disant retrouvée sur une fiche (il est vrai qu'au pays du PACS, ça fait mal) et, plus risible encore celle de « profil pas clair » lue sur une autre. Cela c'est du racisme ! Profil droit ou gauche ?

« Depuis 10 ans, les effectifs du Groupe de Recherche Servier ont été multipliés par 3 passant de 3725 à 12000 collaborateurs, ce qui équivaut à une croissance annuelle moyenne de + 12%. » (site Servier). Qui dit mieux ?

Pour lutter contre l'Absurdie, adressez-nous vos remarques, vos histoires, et vos traditions à l'adresse électronique ci-dessous :
absurdie@infonie.fr

Page d'accueil | La France malgré tout | Les délire européens | Les désastres américains | Le désordre moral | Chroniques du Mondialisme | Les grands Clubs de la Pensée Unique | Courrier des lecteurs | Langage et Traditions |
Répertoire des liens associés